Prévision marché boursier: Arms Index, Put/Call Ratio, High Yield – Investment Grade Spread

Le marché boursier (S&P 500) continue de baisser sous son plus haut historique inscrit en juillet à 3028 points, alors que les investisseurs et les traders continuent de parler de « récession » et de « fin de cycle ».

Voici mes perspectives du marché :

  • Le ratio risque/récompense ne favorise pas les investisseurs de long terme. Les valorisations sont élevées (mais peuvent rester élevées pendant plusieurs années donc ce n’est pas un signal baissier).
  • Analyse fondamentale (6-12 mois): Haussier. Il n’y a pas de détérioration majeure de la macroéconomie américaine (étude complète à lire ici).
  • Analyse technique (3-6 mois): neutre / haussier.
  • Analyse technique (1-2 mois): mitigé.

Arms Index

L’Arms Index mesure la relation entre l’offre et la demande d’un marché et est utilisé pour évaluer le sentiment général d’un marché.

Une hausse de l’Arms Index au-dessus de 1 est généralement synonyme de baisse du marché tandis qu’une baisse en dessous de 1 est généralement synonyme de hausse du marché.

Sa moyenne mobile à 10 séances est tombée à son plus bas niveau depuis août dernier sous 0,90.

L'Arms Index est tombé sous 0,90 depuis 2 séances

Dans le passé, une baisse de l’Arms Index sous 0,90 pendant 2 séances alors que le S&P 500 était à moins de 5% de son plus haut de 52 semaines était plus souvent baissier pour le marché baissier sur du court terme (haussier LT).

Performance du S&P 500 lorsque l'Arms Index tombe en dessous de 0,9 pendant 2 séances

Put/Call Ratio

Le ratio Put/Call a bondi jeudi atteignant son plus haut niveau depuis mai.

Le ratio Put/Call de la CBOE a atteint son plus haut niveau depuis mai 2019

Dans le passé, lorsque le Ratio Put/Call atteignait son plus haut niveau en 4 mois alors que le S&P 500 était au-dessus de sa MM200, les performances étaient mitigées sur du court terme (haussières LT).

Performance du S&P 500 lorsque le ratio Put/Call est à un plus haut de 4 mois

Spread High Yield – Investment Grade bonds

L’écart de rendement entre les obligations « pourries » (High Yield) et les obligations « investissables » (Investment Grade) a augmenté ces dernières séances.

Une hausse de cet écart est généralement témoin d’un stress des investisseurs et est donc associée à une baisse du marché boursier.

L'écart entre les obligations pourries et les obligations investissables augmente

L’écart entre ces deux taux a bondi de 20% au cours des deux dernières semaines. Dans le passé, une telle hausse alors que le S&P 500 00 était en tendance haussière (> MM 200 séances), marquait très souvent la fin du repli et le début d’un rebond du marché boursier.

Performance S&P 500 lorsque l'écart entre les obligations pourries et les obligations d'entreprises augmente de 20% en deux semaines

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Eros Trading:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.