Revue des marchés : High Yield Bond, Put/Call Ratio, A/D Line

Cela fait plus de trois semaines que le S&P 500 plafonne sous son plus haut historique inscrit en juillet. Cette période d’attente est assez longue car généralement, le marché se replie ou inscrit des nouveaux records assez rapidement.

La raison de cette consolidation est surtout le manque de clarté concernant les négociations commerciales. Un jour les négociations semblent avancer, le lendemain elles semblent reculer.

Le court terme (< 3 mois) est très difficile à prévoir car il dépend surtout de l’actualité. Dans cet article, nous allons faire de notre mieux pour prédire le plus précisément possible la direction du marché pour les prochaines semaines.

Pour cela, nous allons analyser différents indicateurs comme les obligations d’entreprises mal notées ou encore le ratio Put/Call.

Sur du long terme, le bilan macroéconomique est toujours en faveur d’une hausse des marchés boursiers. Toutefois, nous resterons prudents compte tenu du fait que l’économie américaine semble être en fin de cycle.

High Yield Corporate Bond

Les obligations d’entreprises mal notées sont en hausse en septembre contrairement au S&P qui continue à plafonner sous ses sommets de juillet.

L’ETF High Yield Corporate Bond ($HYG) inscrit des nouveaux records et est en hausse de plus en 1% au cours des 40 dernières séances.

S&P 500 vs obligations d'entreprise

Dans le passé lorsque le High Yield Corporate Bond était en hausse de plus de 1% en 40 jours et que le S&P était en baisse, le marché avait très souvent tendance à rebondir à court terme (80% de probabilité de hausse d’ici le 6 octobre).

Performance S&P 500 quand les obligations d'entreprise inscrivent des nouveaux records

Put/Call Ratio

Le Ratio entre le nombre de Put et de Call à la CBOE est supérieur à 1 depuis 8 séances. Cela veut dire qu’il y a plus d’investisseurs qui privilégient la baisse que la hausse sur du court terme.

Put/Call Ratio CBOE

Dans le passé, lorsque le Ratio Put/Call était supérieur à 1 pendant 8 séances consécutives, les performances du S&P 500 étaient plus mitigées qu’autre chose sur du court terme.

Performance S&P 500 lorsque le ratio Put/Call Ratio est supérieur à 1 depuis 8 séances

A/D Line

L’A/D Line n’a pas inscrit des nouveaux records la semaine dernière, mais est au-dessus de ses sommets de juillet contrairement au S&P 500.

Advance/Decline Line vs S&P 500

Dans le passé, lorsque l’Advance/Decline Line inscrit des nouveaux records depuis 16 jours tandis que le S&P 500 était à moins de 5% de ses plus hauts, le marché boursier était le plus souvent indécis à court terme.

Performance du S&P 500 lorsque l'AD Line a commencé à inscrire des nouveaux records il y a 16 jours

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Eros Trading:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Disclaimer

Cet article est uniquement à titre d\'information générale et ne vise pas à fournir des conseils ou des recommandations personnalisés. Rien ne garantit que les opinions ou stratégies discutées ici conviennent à tous les investisseurs ou donneront des résultats positifs. Investir comporte des risques, y compris une éventuelle perte de capital. Les prévisions économiques énoncées peuvent ne pas évoluer comme prévu et sont sujettes à changement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.