Lancement de mon blog

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement officiel de mon blog sur le trading et l’investissement boursier. J’ai décidé de créer ce blog après avoir observé un intérêt important pour la finance et l’économie auprès des francophones que j’ai pu rencontrer. Grâce à ce blog, j’aimerais démocratiser les marchés financiers et partager mes connaissances auprès des particuliers, qu’ils soient débutants ou avec une expérience avancée. Je compte sur mes années d’expérience de trading et d’investissements ainsi que mon parcours professionnel chez deux des brokers les plus connus dans le monde pour aider quiconque à mieux comprendre et aborder les marchés financiers.

Qui suis-je ?

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai découvert ma passion pour les marchés financiers après le baccalauréat en 2013. En parallèle de mes études dans la gestion et le commerce, j’ai pris passion pour le trading ce qui m’a permis deux années plus tard d’effectuer un stage chez un broker américain basé à Paris, puis d’être employé par le leader mondial des CFD à Londres (IG Group). Ma volonté de faire reconnaître certaines de mes compétences m’a poussé à passer la certification internationale d’analyste technique de l’IFTA (CFTe) en 2018.

Certification d’analyse technique de l’IFTA (CFTe)

Je suis convaincu que chaque personne à quelque chose à transmettre à l’Humanité. Je crois que chaque personne est unique, que chaque personne est forgée par ses expériences personnelles, ses choix, son éducation, son environnement et les personnes que nous côtoyons au quotidien.

Mon parcours atypique (pas de diplôme universitaire dans la finance) m’a probablement permis d’aborder l’économie et les marchés financiers d’une manière différente des autres professionnels. Les connaissances que j’ai acquises depuis mes débuts ont été le fruit de nombreuses erreurs de trading, de doutes et de stress. Cependant, ma passion pour le trading et l’investissement est restée intacte et se renforce même d’année en année.

Je ne peux pas non plus sous-estimer les nombreuses connaissances et conseils que mon ancien directeur – dorénavant ami – Vincent Ganne, m’a transmis depuis que je l’ai rencontré.

Pourquoi suivre mon blog ?

Je pense qu’un bon trader est un trader qui ne dévie pas de sa stratégie. La raison pour laquelle la plupart des traders perdent de l’argent est parce qu’ils ne savent pas réellement comment s’y prendre. Ils parient sur les prochains mouvements du marché au lieu d’appliquer une stratégie qui s’est avérée efficace dans le passé.

J’ai donc créé Eros Trading pour partager les résultats de mes recherches à travers des analyses et des articles éducatifs.

Je tiens à mettre l’accent sur le fait que ce blog n’est pas seulement consacré au trading de court terme, mais également à l’investissement boursier de long terme pour quiconque souhaitant faire fructifier son capital en bourse sans y passer plusieurs heures par mois. Une particularité des marchés financiers est que le temps d’implication n’a pas de lien avec la rémunération. Un trader peut passer tous les jours à spéculer et gagner moins d’argent qu’un investisseur qui y passe 5 minutes par mois.

Je souhaite donc partager avec vous tous mes conseils, indicateurs et plus globalement connaissances que j’ai sur les marchés financiers. 

Grâce à ce blog, je souhaite aider les particuliers à surperformer les marchés dans le but d’améliorer leur qualité de vie avec des revenus et du temps supplémentaire. J’espère vous éviter de réaliser des erreurs que j’ai commises, et de partager avec vous toutes les connaissances que j’ai pu apprendre grâce à mon expérience personnelle, mon parcours professionnel et les livres que j’ai pu lire.

J’investis moi-même sur les marchés financiers (devises, indices, obligations, matières premières et même cryptomonnaies) sur plusieurs unités de temps (de quelques jours à plusieurs années) et sur plusieurs produits financiers (CFD et ETF principalement). J’ai programmé des automates de trading qui exécutent des trades en suivant une liste de conditions que j’ai élaborées, mais j’investis également sur du très long terme de manière presque totalement passive en fonction de la situation macroéconomique américaine.

Personnellement, je pense que l’analyse technique est particulièrement adaptée pour le court terme (de quelques heures à plusieurs jours/semaines) alors que l’analyse macroéconomique est plus adaptée pour le long terme (plusieurs semaines à plusieurs mois).

Ce blog est ouvert à toutes les personnes intéressées aux marchés financiers, qui soit débutant ou investisseur/trader avancé. Je vous invite vivement à commenter les publications que vous lisez afin de rendre ce blog plus interactif et intéressant et de mieux cibler vos attentes et lacunes.

Bien à vous,

Valentin


Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Eros Trading:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Disclaimer

Cet article est uniquement à titre d\'information générale et ne vise pas à fournir des conseils ou des recommandations personnalisés. Rien ne garantit que les opinions ou stratégies discutées ici conviennent à tous les investisseurs ou donneront des résultats positifs. Investir comporte des risques, y compris une éventuelle perte de capital. Les prévisions économiques énoncées peuvent ne pas évoluer comme prévu et sont sujettes à changement.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.